SURUGA PERFORMANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

!!! LATEST NEWS !!! 
Suruga Trading Co., Ltd and Suruga Performance are supporting Japan. 
All our thoughts go to the people who have lost everything and the brave helping the best they can.
A sticker will be created especially for the occasion as part of an effort to raise funds to support the much-needed rescue and relief efforts in northern Japan. 
New information coming up.

Le forum change d'adresse:

http://www.suruga-performance.com/forum

Ce forum est désormais fermé, veuillez vous inscrire sur le nouveau forum SVP.

Auteur Message
<  bonjour tout le monde
chris
MessagePosté le: Dim 5 Avr - 13:39 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Membre

Masculin

Salut tout le monde !

Je m'appelle chris, j'ai 20ans et j'habite prés de metz en moselle.

Ca fait maintenant un moment que je me balade sur le forum, et je me suis enfin décidé à m'inscrire. Il etait temps.

En ce moment, je cherche une japonaise, pour remplacer ma corsa 1.4 16v, mais je me suis pas encore décidé entre une civic type r, integra type r ou accord type r.

petite préférence pour la deniere.
Publicité
MessagePosté le: Dim 5 Avr - 13:39 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kotetsu
MessagePosté le: Dim 5 Avr - 16:15 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Administrateur

Masculin 蛇 Serpent
Voiture: Mazda RX-7 FD3S Okabe Jidosha

Sois le bienvenu sur le forum.

Les trois voitures que tu cotes sont sympas. L'accord cependant sera tout de même un peu moins performante que les la civic et l'integra. De ces deux, tout dépend aussi la version EG6 et DC2 zenki partagent leur chassis tout comme la DC2 kouki et la EK9.

Au Japon on voit d'avantage d'Integra et chez vous c'est plutôt la civic qui est en nombre il me semble.

Bon courage dans tes recherches et bonne lecture.

A + sur le forum. Okay

Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
www.suruga-performance.com
Visiter le site web du posteur MSN Skype
chris
MessagePosté le: Dim 5 Avr - 16:31 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Membre

Masculin

merci,

la civic EK9 me plairait beaucoup, tout comme une ITR JDM, mais je ne sais pas encore quoi réellement choisir, vu que les tarifs en occasion sont assez proches.

il faudrait que je teste Twisted Evil
Kotetsu
MessagePosté le: Dim 5 Avr - 16:59 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Administrateur

Masculin 蛇 Serpent

C'est le meilleur moyen de te faire un idée en effet. Moi je suis pas trop tractions mais c'est vrai que ce sont des autos légères et que les avantages sur ces autos se situent surtout au niveau du chassis. Pas besion de plein de cavalerie pour aller vite. Wink

chris
MessagePosté le: Dim 5 Avr - 17:09 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Membre

Masculin

oui, en fait je patauge un peu devant l'embarras du choix en voitures japonaises.

j'adore aussi la rx7, 323f gt (que j'ai testé), silvia...

en fait il y a trop de choix, elles m'interessent toutes.

et je ne sais pas quoi choisir exactement lol
JapHunter
MessagePosté le: Dim 5 Avr - 19:18 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Modérateur

Masculin 猴 Singe
Voiture: Mazda RX-7 FD3S

Hello!!! Bienvenue!!! Very Happy
MessagePosté le: Dim 5 Avr - 19:40 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Membre

Masculin

merci  Smile
Kotetsu
MessagePosté le: Lun 6 Avr - 06:25 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Administrateur

Masculin 蛇 Serpent

chris a écrit:
oui, en fait je patauge un peu devant l'embarras du choix en voitures japonaises.

j'adore aussi la rx7, 323f gt (que j'ai testé), silvia...

en fait il y a trop de choix, elles m'interessent toutes.

et je ne sais pas quoi choisir exactement lol

Tout dépend de ce que tu recherches et de ce que tu aimes en général.

LEs Civic ou Integra ne sont pas des bêtes de puissance mais sont légères et maniables. On peut aller vite avec ces autos en faisant un tune up du chassis de qualité sans avoir besoin dedépenser des sommes astronomiques dans le moteur.

Ce sont des petites sportives. Les RX-7, Supra et autres Skyline sont des GT. C'est déjà un tout autre monde et le feeling n'a rien à voir. Sans parler de la différencte traction - propulsion. Ca se conduite de manière totalement différente. Bref, A toi de voir. J'ai des amis qui roulent sur nombre d'autos différentes ici et chacun a choisi sa voiture par rapport à son propre feeling. Personellement j'ai toujours été fan des traction intégrales (Impreza STI) mais depuis que j'ai gouté la prop c'est devenu une addiction. Les tractions, je sais que je pourrais plus y revenir pour une sportive. J'aimes la Sub surtout sur la neige car elle y est imbattable mais ici il ne neige jamais et ma RX-7 est juste parfaite. Very Happy

chris
MessagePosté le: Lun 6 Avr - 13:39 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Membre

Masculin

je ne penses pas prendre de propulsion, car chez moi il pleut tout le temps.

sinon je trouve que les 4RM ce n'est pas très fun, car j'aime bien faire le con de temps en temps ^^

en fait il me faudrait une auto assez légère, qui accroche assez bien le pavé, et qui a une forte sensation de puissance à l'accélération, un peu comme ma corsa, qui est trés legere et va jusque 7000tr/min Very Happy
Onibi
MessagePosté le: Lun 6 Avr - 19:59 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Client régulier

Masculin 蛇 Serpent
Voiture: Subaru Impreza GDB F/G

T'as roulé trop longtemps dans ta corsa toi Mr. Green , tu sais pas ce qui est bon.

Si tu veux ni prop, ni 4RM, mais un truc qui marche bien, en traction ce serai plutôt les Honda Type R (Civic, Accord et surtout Integra) qui pourraient te correspondre, très bon chassis et des moteurs qui donnent beaucoup de sensations dans les tours.
Ca reste des caisses pas trop difficiles à trouver avec un budget correct, et une bonne marge d'optimisation.

chris
MessagePosté le: Mar 7 Avr - 06:34 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Membre

Masculin

voila j'avais pensé aux type r.

sinon peut etre la civic en 4 portes 16l vtec (je crois qu'ils appellent ca la ferio), car le budget d'achat est assez bas^^
donnez vos avis, ca me fera avancer Smile

edit: et non j'ai roulé que 5 mois en corsa, mais j'en ai déja ma dose^^
Kotetsu
MessagePosté le: Mar 7 Avr - 07:48 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Administrateur

Masculin 蛇 Serpent

Bah moi je dirais que si c'est les sensations qu'il te faut, une EK9 ou une DC2 alors.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des çrm. J'ai eu deux Impreza et crois-moi on a de quoi s'amuser (mais faut un minimum de maitrise c'est clair). Dans tous les cas toutes ces voitures sont sous vireuses (ça c'est nul), à mois d'avoir un bon auto bloquant à l'avant (torsen). Là c'est déjà nettement plus rigolo la traction.

Dernière édition par Kotetsu le Mar 7 Avr - 09:57 (2009); édité 1 fois
Matrak
MessagePosté le: Mar 7 Avr - 08:49 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Client

Masculin
Voiture: Honda Civic EK4

DC9= Mac Donnell Douglas donc ça va plus vite qu'une voiture et c'est plus spacieux mais c'est pour les très longs trajets...

en fait c'est DC5 ou DC2 chez Honda (DC5 réservé à l'import aussi.)

par contre EK9 ça va être chaud!!! vu qu'elles n'ont pas été importé officiellement en France...

perso je suis passé d'une Clio 2 1.4 16v de 98 poneys à une EK4 de 160 cv.

et bien déjà rien que ça.... le jour et la nuit!!!

enfin une voiture avec un vrai moteur et une vrai boîte de vitesse!!!! et largement suffisant pour apprendre à piloter Mr. Green
Kotetsu
MessagePosté le: Mar 7 Avr - 09:58 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Administrateur

Masculin 蛇 Serpent

Oui, je voulais bien sûr dire DC2.

Les 98 specs ont le même chassis et le même moteur que la EK9 donc après c'est une question de look. Personnellement les EK et EP je trouve pas très joli donc je prendrais l'integra direct...

Dernière édition par Kotetsu le Mar 7 Avr - 15:14 (2009); édité 1 fois
speedyo
MessagePosté le: Mar 7 Avr - 15:04 (2009)  bonjour tout le monde --> Répondre en citant

Client régulier

Masculin 虎 Tigre
Voiture: Honda Civic EG6

bienvenue a toi.
pareil que kotetsu je prendrais une dc2,
elles vont super bien ces caisses.
MSN
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2017)  bonjour tout le monde -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
SURUGA PERFORMANCE Index du Forum -> SURUGA PERFORMANCE -> PRESENTEZ-VOUS / INTRODUCE YOURSELF

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com