| Author |
Message |
Kotetsu
Administrateur
|
Super GT sur le circuit de Suzuka |
|
Hier l'ami Hyogoken et moi nous sommes rendus sur le circuit de suzuka pour la manche du Super Gt qui s'y déroulait.

Les abords du circuit feraient presque penser à une sorte de Disney land avec ses boutiques de souvenirs, ses petit trains et autres attractions qui bordent les alentours de la zone d'accès.
Passées les portes de nombreux stand s'alignent près du circuit et des voitures sont exposées:
Une replica de la GT300m de RE- Amemiya:

Des GT-R:

La replica de l'équipe ARTA:

Grâce à nos passes paddocks, nous empruntons le passage souterrain pour passer de l'autre côté de la ligne des stands.
Là les camions et autres remorques des écuries présentes s'alignent le long des paddocks et sur le parking adjacent. Là se bousculent comme à l'accoutumée les mécaniciens, les équipementiers, les techniciens, les race queens et les badauds qui ont acheté l'accès à la zone.
L'impressionnant dispositif de Honda Racing:

Le capot d'une Shiden:

La zone pour le montage des pneumatiques:

Dans le parkings nous tombons sur quelques formules 4 qui terminaient leur session matinale:

Retour ensuite dans les stands car je tenais à aller chez RE-Amemiya histoire de voir si je pouvais voir Ryo Orime, le sympathique pilote que j'avais rencontré au TAS au mois de janvier.
Arrivé là nous tombons sur LE PATRON, m. Amemiya en personne:

Puis arrive Orime san qui termine sa session d'essais libres:

Après le passage obligé par la case "signatures d'autographes", le jeune pilote s'éloigne et c'est grâce à un sprint de l'ami Hyogoken qui sans se soucier le la chaleur et au péril de savie (enfin presque mais faut bien donner un petit côté dramatique à la chose) parvient à arrêter Orime san pour la postérité.

Cette fois il l'a promis, il répondra à mon prochain mail... affaire à suivre donc!
Puis est venu le temps du pit walk, l'envahissement de la zone des stands par les spectateurs.
Mais encore une fois, grâce à nos passes gracieusement offerts par Michelin Japon, on nous fait rentrer directement par le stand ARTA:

Cette voiture finira deuxième de la catégorie après une baston dantesque jusqu'au tout dernier tour avec la Z33 S Road que voici:

Une distribution de goodies par l'équipe Autobacs créera un attroupement presque aussi grand que sur le stand de la NSX Rockstar où se trouvait Yoshiki, la star du groupe de rock japonais X-Japan.
Et comme toujours les stars du pit lane c'étaient elles:

Après la distribution des cadeaux, une personne portant un T-shirt autobacs sort pour signer des autographes...

Mais qui est-ce donc???
Ah bah oui, c'était bien monsieur Keichi "Drift King" Tsuchiya.
alors forcément l'ami Hyogoken et moi avons profité de l'occasion:

Suite de la visite:
Les trois Lamborghini du Lamboghini owners' club:

La F360 et la F430 Jim Gainer (avec des moteurs de NSX!!!)

L'équipe RE-Amemiya au complet:

Malheureusement la RX-7 partie 10ème et ayant effectué une magnifique remontée en 3 ème place durant la première partie de course sous le pilotage de Orime san perdra toute cette avance après le changement de pilote. L'auto ne reprendra jamais le retard pris et restera en 8ème place jusqu'à l'incident ayant coûte la course à la NSX ARTA qui finira partiellement brûlée. Le safety car lancé, la course sera neutralisée et la RX-7 reprendra quels place immédiatement reperdues au ravitaillement, quelques équipes profitant de ces quelques tours au ralenti pour faire provision de gomme et de carburant.
Orime parviendra à arracher une 7ème place dans le tout dernier tour de la course alors que la nuit aura remplacé le jour.
GT-R, les autos ne pourront pas suivre le train d'enfer imposé par les Lexus SC430 de tête.

Cette Legacy B4, pour sa première participation au super GT, ne prendra finalement même pas le départ à cause d'ennuis mécaniques. Un bien triste début pour cette équipe qui fera mieux la prochaine fois nous l'espérons.

Enfin, quelques photos de la grille de départ:

Last edited by Kotetsu on Thu 27 Aug - 04:21; edited 2 times in total
|
|
| Mon 24 Aug - 05:43 |
|
 |
Bisounours
Client régulier
|
|
J'en reviens pas, le truc de ouf, c'est enorme
Merci Nick de nous faire partager tout ca 
|
|
| Mon 24 Aug - 16:23 |
|
 |
aggamemnon
Client régulier
|
|
Tout simplement démentiel ! Magnifique ! Encore merci pour ce superbe reportage
_________________ Toujours au taquet et défier les lois de la gravité !!!
|
|
| Mon 24 Aug - 16:36 |
|
 |
Pilaf
Client régulier
|
|
nick je viens en chez toi bientot je pense 
|
|
| Mon 24 Aug - 16:47 |
|
 |
Onibi
Client régulier
|
|
Ouais bof une journée bien chiante quoi
C'est vraiment superbe, merci pour le reportage photo 
_________________ Un joujou extra qui fait Broamm Pschiiit Pamm

|
|
| Mon 24 Aug - 17:05 |
|
 |
HANGAR PLAYER
Fan
|
|
RAAAAA!! Ca doit etre terrible!
Un grand merci pour ce reportage mode "inside"!! C'est trop béton les gars!
Vos photos avec Tutshiya et autres c'est terrible! un sacré souvenir 
|
|
| Mon 24 Aug - 17:39 |
|
 |
Matrak
Client
|
|
excellent 
|
|
| Mon 24 Aug - 21:19 |
|
 |
Le Baron Noir
Membre
|
|
Merci de nous faire partager ça. Ça change des reportages du GTR-blog où l'on voit toujours les même vues des autos.
Un grand merci! 
|
|
| Mon 24 Aug - 21:41 |
|
 |
Hyogoken
Used parts agent
|
|
Et encore ... Y a pas les video !!! Bon qui ne sont pas toutes bonnes puisque c'est moi qui suis derriere la camera ! Mais ca c'est un autre boulot, Kotetsu les mettra quand il aura le temps ! 
| Mon 24 Aug - 23:26 |
|
 |
speedyo
Client régulier
|
|
super reportage !!!! j'en reviens pas que dans les ferrari il y est des moteurs de nsx, c'est pas possible lol. en tout cas merci, je me languis les vidéos.
_________________ ma devise: si on entend pas avant de voir ca sert a rien !!!!

|
|
| Tue 25 Aug - 00:10 |
|
 |
Kotetsu
Administrateur
|
|
 |  | super reportage !!!! j'en reviens pas que dans les ferrari il y est des moteurs de nsx, c'est pas possible lol. en tout cas merci, je me languis les vidéos. |
En effet, j'étais vraiment surpris. Mais la puissance des GT 300 étant limitée à 300ch. justement, difficile de brideer le moteur d'une F430 et de faire en sorte qu'il tourne bien comme ça...
Cela dit les cylindrées des moteurs des Ferrari et des NSX n'étaient pas les mêmes d'où un bruit totalement différent.
Pour moi les plus beaux bruits étaient le 20B de la RE-Amemiya et les V6 des NSX qui tournaient très haut 8on aurait parfois presque dit des F1).
| Tue 25 Aug - 02:19 |
|
 |
Kagotani_racing
Client régulier
|
|
Excellent le reportage!!

|
|
| Tue 25 Aug - 08:57 |
|
 |
Bullit
Client régulier
|
|
J'adoreeeee!!! J'en rêve tous les doirs de ce circuit!! Je paierais cher pour aller faire quelques tours!! 
_________________ People come and go - Ayrton Senna stays! Driven to perfection!!

|
|
| Tue 25 Aug - 09:46 |
|
 |
croach
Client régulier
|
|
Super, merci pour ce bon moment de lecture!
| Tue 25 Aug - 09:55 |
|
 |
transpromoto
Membre
|
|
Vraiment magnifique photos. toute aussi belles les unes que les autres
_________________ La France est un pays TRÈS fertile, on y plante des fonctionnaires, il en ressort des impôts
|
|
| Tue 25 Aug - 10:52 |
|
 |
|