SURUGA PERFORMANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

!!! LATEST NEWS !!! 
Suruga Trading Co., Ltd and Suruga Performance are supporting Japan. 
All our thoughts go to the people who have lost everything and the brave helping the best they can.
A sticker will be created especially for the occasion as part of an effort to raise funds to support the much-needed rescue and relief efforts in northern Japan. 
New information coming up.

Le forum change d'adresse:

http://www.suruga-performance.com/forum

Ce forum est désormais fermé, veuillez vous inscrire sur le nouveau forum SVP.

Auteur Message
<  Problèmes avec Chronopost
Kotetsu
MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 10:02 (2009)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Administrateur

Masculin 蛇 Serpent
Voiture: Mazda RX-7 FD3S Okabe Jidosha

Bonjour à tous,

Un nouvel incident avec ces ânes de Chronopost m'oblige à ouvrir ici un sujet pour répertorier tous les ennuis subis par nos clients avec ce service dont l'incompétence n'a d'égal que la mauvais foi le fumisme.

Il y a près d'un moi un colis est parti normalement pour la France via EMS (Express Mail Service). Le colis réceptionné par Chronopost n'a jamais été scanné à son arrivée en France, impossible donc pour nous de savoir où il était et quand il était arrivé.

Le client ne recevant pas son colis m'a contacté pour me demander où en était sa commande (normal) et le scan ne m'a pas aidé. J'ai donc conseillé au client de contacter Chronopost.

Ces derniers lui ont répondu que des documents manquaient pour le dédouanement. Ce qui est impossible puis que la poste japonaise refuse de nous prendre tout colis qui n'est pas accompagné d'au moins deux factures pour la douane justement. J'ai envoyé la copie de cette facture au client qui m'affirme leur avoir faxé et les avoir eu en contact tous les jours (impossible pour nous de vérifier).

Une semaine plus tard il m'informe par email que les gens de Chronopost l'ont averti que le colis avait été renvoyé au Japon!!!

J'ai reçu le colis hier avec pour toute mention "délai dépassé":

Maintenant le client exige de nous soit un remboursement, soit un renvoi à nos frais ce qui, dans les deux cas, est totalement exclu.

Par conséquent, si un tel problème venait à vous arriver, nous vous rappelons que ce genre d'incident n'est en aucun cas de notre responsabilité puisque de notre côté dans le cas présent tout à été fait correctement et que c'est à l'arrivée en FRANCE que les problèmes sont apparus.

Si vous avez commandé un colis en express et que celui-ci n'arrive pas, avertissez-nous immédiatement et n'oubliez pas de consulter le suivi du colis grâce au n° de tracking fourni. Nous conservons tous les bordereaux et les documents de douanes avec vos factures donc si vous n'avez pas reçu votre n° de tracking ou si vous l'avez égaré, n'hésitez pas à nous envoyer un email pour que nous vous le communiquions.

SURUGA PERFORMANCE se dégage de toute responsabilité en cas d'erreur commises par Chronopost ou si le client ne réclame pas son colis. Le service postal français étant d'une telle médiocrité, nous vous invitons à ne pas attendre l'avis de passage du facteur pour vous renseigner auprès de votre office postal car nous avons un cas où les gens de Chronopost n'ayant rien de mieux à faire que de se mettre en grève n'ont pas averti le client que son colis était là. Encore une fois ils nous ont retourné le colis à nos frais prétextant que la personne n'avais pas réclamé son envoi. Absolument hallucinant.

Dans les brèves avec Chronopost en 18 mois:

3 Colis détruits ou endommagés
1Colis égaré puis retrouvé après trois semaines.
1 Colis retourné au Japon pour cause de fumisterie, pardon de "grève"...
1 Colis ouvert en douane, matériel qu'on a laissé tombé puis remis dans le carton ni vu ni connu.
1 Colis retourné pour cause de "délais dépassé".

Par conséquents, pour tous les envois express de 18kg ou plus, nous ne passerons désormais plus que par Nippon Express afin de ne plus subir le service pitoyable de Chronopost.

N'hésitez pas à ajouter ici vos mauvaises expériences (je doute qu'il y en ait beaucoup de très bonnes de toute manière) avec Chronochiotte

Votre admin pas, mais alors pas du tout content... Evil or Very Mad

Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
www.suruga-performance.com
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité
MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 10:02 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hyogoken
MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 14:21 (2009)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Used parts agent

Masculin 猴 Singe
Voiture: Honda Jazz

As tu pensé à envoyer une copie de ce magnifique et pertinent message, à ces bons à rien (mauvais en tout serait plus approprié) de chez Chronopost ? Je crois qu'ils le méritent sncèrement bien que je suppose que ce genre d'act ferait tout autant d'effect que d'uriner sur un mur, pour le faire tomber ! (C'est je crois d'actualité ces jours ci)

Je retrouve en tout cas, tout entier, dans le message de Kotetsu, le laxisme, jemenfoutisme, fainéantisme, et j'en passe "made in France" qui risque de me couter ma place dans mon actuelle boite et qui a encore fait éclat avec une entreprise française que je souhaitais introduire et présenter a Nick, pour un éventuel projet et réel challenge sur le marché japonais, mais qui n'a pas franchement pris le temps de réfléchir à la chose et à ses propres intérets et qui nous a répondu d'une manière tout à fait incompréhensible, en deux trois mots vites tapés, pour l'usage et la forme ... pour nous faire comprendre que "Merci mais non merci"

Comme dit Nick "Absolument Hallucinant"Shocked "

Visiter le site web du posteur
eg6-vti
MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:17 (2009)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Client

De mon côté,j'ai bien reçu mon Spoon N1 aujourd'hui.J'ai rien a dire de chronopost,ils m'ont envoyé un courrier pour me dire d'envoyé une copie de la facture par mail ou fax pour les frais de douane,je l'ai faxé samedi dernier,et aujourd'hui soir deux jours ouvrés après,colis reçu.Après j'ai du avoir de la chance sur ce coup la je pense! Laughing
Kotetsu
MessagePosté le: Mer 25 Nov - 01:27 (2009)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Administrateur

Masculin 蛇 Serpent

Même ça c'est bizarre car normalement ils avaient la facture avec le colis... Mais je me pose plus de questions avec eux.

Pour le cas exposé tout en-haut, c'est finalement la poste japonais qui a gracieusement offert un retour gratuit à titre exceptionnel alors qu'ils n'y étaient pour rien! Ceci pour souligne l'énorme différence de qualité de service entre la poste Japonaise et la poste française... Rolling Eyes

eg6-vti
MessagePosté le: Mer 25 Nov - 08:27 (2009)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Client

Kotetsu a écrit:
Même ça c'est bizarre car normalement ils avaient la facture avec le colis... Mais je me pose plus de questions avec eux.
Pour le cas exposé tout en-haut, c'est finalement la poste japonais qui a gracieusement offert un retour gratuit à titre exceptionnel alors qu'ils n'y étaient pour rien! Ceci pour souligne l'énorme différence de qualité de service entre la poste Japonaise et la poste française... Rolling Eyes

A ouais,chapeau la poste Japonaise! Shocked  C'est sur c'est pas en france ca! Laughing  Ici c'est des brelles!!Hier encore ma copine va pour poster un colis...." A non désolé on fait grève!Je délivre les colis c'est tout,je n'en prend pas!" quand tu entends ca!! Rolling Eyes
dingdong76
MessagePosté le: Mar 15 Déc - 11:30 (2009)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Client

Masculin 鼠 Rat
Voiture: Suzuki Cappucino

Est-il possible de passer par Fedex , UPS etc .........

La poste reste ce quelle est. Un réseau de fonctionnaire. Ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier non plus.

Chronopost est dans la même ligné.
La poste anglaise n'est pas mieux non plus. 1 mois pour un coli, et des retours de recommandé paumés.

D'ou cette question sur le moyen de livraison.
Il faudrait aussi connaitre le surcoût.
Après se sera l'admission d'air ARC et les joints moteurs.
Kotetsu
MessagePosté le: Mar 15 Déc - 11:55 (2009)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Administrateur

Masculin 蛇 Serpent

Je passe déjà par FedEX avec Nippon Express mais c'est bine uniquement pour les colis de plus de 18kg en express question tarifs.

Pour tout ce qui est plus léger on est obligés de passer par la poste sans quoi les prix explosent.

dingdong76
MessagePosté le: Mar 15 Déc - 12:18 (2009)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Client

Masculin 鼠 Rat
Voiture: Suzuki Cappucino

Merci de la précision.

Par conséquent, il faut être vigilent à l'attente et à la réception du colis avec chronopost.

Et pourquoi pas la création d'une société de livraison SURUGA FRET Mr. Green . Avec un arrivé de containers 1 fois par mois au Havre et Marseille. Sans dédouannement. Livraison sorti du camions avec plein de cadeau dedans. Mort de Rire
Après se sera l'admission d'air ARC et les joints moteurs.
Hyogoken
MessagePosté le: Mar 15 Déc - 12:32 (2009)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Used parts agent

Masculin 猴 Singe

Kotetsu a écrit:

Un sac que j'avais oublié au Japon il y a de cela quelques années, avait été posté par mon amie, et tout ce qu'il y avait de valeur à l'intérieur, avait été volé à Lyon ! Le paquet explosé avec un ruban autour "Nous avons retrouvé votre colis en l'état"
Bande de connard ! Bien évidemment, pas moyen de soutirer un centime de ces tire au cul de postards ... Ma copine était alors gueuler à la poste japonaise, le chef du service c'éait lui même déplacé chez elle ... ne pouvant rien faire officiellement lui avait rendu 30,000 Yen (env 260€ à l'époque) en s'excusant de "leur" erreur et de leur incompétance alors que nous savions (nous comme lui) pertinament que l'erreur et le délit venait du côté français !!
C'est tellement honteux d'avoir d'aussi médiocres services en Europe ... Ce sont les clients qui devraient boycoter les postes plutôt que ces imcapables de faire grève ... c'est malheureusement impossible !!

eg6-vti
MessagePosté le: Mar 15 Déc - 22:40 (2009)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Client

Hyogoken a écrit:
Kotetsu a écrit:

Un sac que j'avais oublié au Japon il y a de cela quelques années, avait été posté par mon amie, et tout ce qu'il y avait de valeur à l'intérieur, avait été volé à Lyon ! Le paquet explosé avec un ruban autour "Nous avons retrouvé votre colis en l'état"
Bande de connard ! Bien évidemment, pas moyen de soutirer un centime de ces tire au cul de postards ... Ma copine était alors gueuler à la poste japonaise, le chef du service c'éait lui même déplacé chez elle ... ne pouvant rien faire officiellement lui avait rendu 30,000 Yen (env 260€ à l'époque) en s'excusant de "leur" erreur et de leur incompétance alors que nous savions (nous comme lui) pertinament que l'erreur et le délit venait du côté français !!
C'est tellement honteux d'avoir d'aussi médiocres services en Europe ... Ce sont les clients qui devraient boycoter les postes plutôt que ces imcapables de faire grève ... c'est malheureusement impossible !!

Ils sont vraiment pros au Japon! Okay   En France on devrait prendre exemple sur ce point.....
ryukichi
MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 10:12 (2009)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Membre actif

Masculin 蛇 Serpent
Voiture: Nissan 300ZX Z32

Oh purée moi toutes les mauvaises expériences que j'ai eu avec la poste!!!

Le Facteur qui sonne tu lui ouvre, il te laisse l'avis de passage et il monte pas et du coup tu doit attendre le lendemain pour allez cherché le Colis a la Poste. ( qui est bondé, et qui est ouvert de 10h à 12h et de 14h à 16h donc pas souvent!) Sad

C'est a cause d'eux que je me suis retrouvé une semaine sans argent au Japon !

J'ai envoyé un colis du Japon a ma famille et il est arrivé dans un état lamentable ( ouvert qui plus est !)

En plus la pu.. de l'acceuil qui dit: Si vous n'êtes pas content faut pas utilisé la poste ... ( ma réponse: j'espère que la privatisation ça va faire bougé vos cul de fonctionnaires et vos mentalités à la con de cul terreux)

En plus ils sont toujours en grève, ils perdent les lettres et les colis...

Euh franchement, la poste française est a brulé sur le buché de l'un des pires services publiques au monde !!!

J'ai vu de suite la différence de service au Japon.

Si tu loupe le livreur, tu va au Post Office (normalement il faut téléphoné, mais j'avais pas de téléphone) et il te relivre dans la journée, tu est bien reçu, les prix sont très raisonnable ! (120yen la carte postal prés affranchi pour l'international) 8500yen le colis de 5kg par la mer ( 3 semaines / 1 mois)

J'ai passé plusieurs fois plus d'une heure a parlé avec eux ( il avais du mal avec mon Anglais ^^) Et jamais il n'ont perdu patience, au contraire ils était plutôt content de me revoir a chaque fois.

Non, non, vraiment un service Top qualité, dommage que le service ce dégrade furieusement arrivé en France...

J'ai même envie de dire que le service postal Japonais est parfait ! ( Pourtant c'est privé non ?)

Enfin je fait tout pour évité d'utilisé la Poste Française désormais !

Dernière édition par ryukichi le Jeu 17 Déc - 18:04 (2009); édité 1 fois
Hyogoken
MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 13:45 (2009)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Used parts agent

Masculin 猴 Singe

ryukichi a écrit:

( Pourtant c'est privé non ?)

Depuis l'année dernière seulement ... Mais à part le logo, rien a vraiment changé ... c'est "presque" toujours nickel !

ryukichi
MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:20 (2009)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Membre actif

Masculin 蛇 Serpent
Voiture: Nissan 300ZX Z32

Hyogoken a écrit:

ryukichi a écrit:

( Pourtant c'est privé non ?)

Depuis l'année dernière seulement ... Mais à part le logo, rien a vraiment changé ... c'est "presque" toujours nickel !
Espérons que en France cela changera quelque chose mais en bien ...
MessagePosté le: Lun 14 Juin - 07:36 (2010)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Administrateur

Masculin 蛇 Serpent

Et Hop un de plus à ajouter à l'incompétence impardonnable des postes gauloises.

Colis envoyé à la Réunion le 20 Mai dernier.

Pour une raison que j'ignore le colis s'est retrouvé à Paris, bloqué pendant plusieurs jours. J'ai appelé la poste japonaise qui ont contacté al poste française...

On leur a dit que pour la Réunion ça prenait du temps blablabla... Nous sommes le 14 Juin, je viens de recevoir un appel de la Poste japonaise m'indiquant que ces gros trous du cul de la poste française (désolé mais je ne vois plus d'autres terme approprié) ont retourné le colis au Japon pour cause de facture manquante.

J'ai moi-même remis au facteur TROIS copies de la facture qui ont été mises dans la petit pochette collée sur le colis.

Maintenan va falloir refaire partir ce colis et bien entendu la poste française n'indemnisera rien. C'est scnadaleux et pathétique.

Si vous connaissez qqn qui bosse à la poste en France dites-lui bien que Kotetsu le prie d'aller se faire mettre profond par le premier Pitbull venu.

Promis prochain colis que j'envoie en France il sera remplis de trotyle ou de C4 par ce que merde à la fin... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

eg6-vti
MessagePosté le: Lun 14 Juin - 13:04 (2010)  Problèmes avec Chronopost --> Répondre en citant

Client

Kotetsu a écrit:
Et Hop un de plus à ajouter à l'incompétence impardonnable des postes gauloises.
Colis envoyé à la Réunion le 20 Mai dernier.

Pour une raison que j'ignore le colis s'est retrouvé à Paris, bloqué pendant plusieurs jours. J'ai appelé la poste japonaise qui ont contacté al poste française...

On leur a dit que pour la Réunion ça prenait du temps blablabla... Nous sommes le 14 Juin, je viens de recevoir un appel de la Poste japonaise m'indiquant que ces gros trous du cul de la poste française (désolé mais je ne vois plus d'autres terme approprié) ont retourné le colis au Japon pour cause de facture manquante.

J'ai moi-même remis au facteur TROIS copies de la facture qui ont été mises dans la petit pochette collée sur le colis.

Maintenan va falloir refaire partir ce colis et bien entendu la poste française n'indemnisera rien. C'est scnadaleux et pathétique.

Si vous connaissez qqn qui bosse à la poste en France dites-lui bien que Kotetsu le prie d'aller se faire mettre profond par le premier Pitbull venu.

Promis prochain colis que j'envoie en France il sera remplis de trotyle ou de C4 par ce que merde à la fin... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je te comprend!c'est autant enmerdant pour toi que pour le client.Malheureusemen,en France il n'y ya pas qu'a La Poste que c'est la branlère comme ca.Tout ce qui est administration (mairie,préfecture etc......) c'est le bordel,et il y ya un foutisme total du client.On pense uniquement a regarder la montre pour la débauche,et a encaissser la paye a a fin du mois.... Rolling Eyes   Neutral
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2017)  Problèmes avec Chronopost -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
SURUGA PERFORMANCE Index du Forum -> SURUGA PERFORMANCE -> FEEDBACK

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com