SURUGA PERFORMANCE Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer

!!! LATEST NEWS !!! 
Suruga Trading Co., Ltd and Suruga Performance are supporting Japan. 
All our thoughts go to the people who have lost everything and the brave helping the best they can.
A sticker will be created especially for the occasion as part of an effort to raise funds to support the much-needed rescue and relief efforts in northern Japan. 
New information coming up.

Le forum change d'adresse:

http://www.suruga-performance.com/forum

Ce forum est désormais fermé, veuillez vous inscrire sur le nouveau forum SVP.

Auteur Message
<  Présentation
Taz33
MessagePosté le: Sam 15 Mai - 16:56 (2010)  Présentation --> Répondre en citant

Visiteur

Masculin 猪 Cochon
Voiture: Nissan Skyline BCNR33

Bonjour a tous. Je m'appelle Christophe, j'ai 27ans. Je vis en région parisienne. Je possède une 33 GTR Purple avec laquelle j'ai eu que des emmerdes. Une gestion Apexi Power FC + boost controller AVC-R 1st gen (réglé à 1.1 bar) y sont posé depuis le début. Je n'ai quasiment pas profité de l'auto tellement les emmerdes était présente.
C'est le 2ème bas moteur qui dégage à cause de la gestion (vilo + coussinets), et personne en France est capable de régler cette daube correctement. Apparament, en plus, du cliquetis, trop d'avance réglé au Japon (mais ils peuvent vu l'indice d'octane là bas), en arrivant ici, une cata....
Du coup elle va repartir sur un ECU stock + l'avc-r relié à celui-ci (une question : un ECU stock doit-il etre remappé pour du SP98?)
Elle est stock moteur, avec échappement sport, embrayage double disque OSG, rétro Veilside, IC Trust, pipping HKS, pompe à huile Nissan avec engrenage REIMAX (c'est la maladie là dessus, un jour ca casse).

On se pose la question d'y mettre un vilo renforcé (HKS, TOMEI?) ou OEM + coussinets renforcé. Kotetsu aurait-il cela à proposé? Et quel compromis serait le mieux?
Voilà pour la présentation.
Bon surf à tous
Publicité
MessagePosté le: Sam 15 Mai - 16:56 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kotetsu
MessagePosté le: Dim 16 Mai - 03:49 (2010)  Présentation --> Répondre en citant

Administrateur

Masculin 蛇 Serpent
Voiture: Mazda RX-7 FD3S Okabe Jidosha

Salut,

sois le bienvenu sur le forum.

Je parlais encore hier avec une personne qui désire importer une R33 GT-R et lui expliquais justement le nombre de retours négatifs suite à des achats de ce genre.

Comme je l'expliquais, il a fleuri ces derniers des importateurs de voitures dans tous les sens qui sont tous persuadés faire fortune. D'une part ils sont tous complétement à l'ouest mais comme aucun d'eux n'a de contact sûr au Japon (ou en Angleterre) ils importent TOUS des véhicules pas correctement testés. La personne me demandais un GT-R pour 10000 euros tout comprix. Faut pas non plus rêver, à ce prix ce sera une bouse. Ces voitures quand elles sont en bon état coutent cher même au Japon et après Lemach et ses turbos te voilà avec la tienne... Rolling Eyes

Beuacoup de gens ne donnent pas suite à nos offres parce que c'est soit disant plus cher qu'ailleurs. Mais nous n'exportons que des véhicules testés et en bon état. Ce genre de voiture ça coute cher.

Pour ma part je suis vraiment peiné de voir comment les français, sous un effet de mode importent (se font enfiler plutôt) un tas de merguez de l'Angleterre et du Japon en pensant faire des affaires en or... Soyez prudents et ne passez que par des entreprises avec une solide réputation. Tout le reste que vous verrez sur les forums sont des mecs qui passent par des sites de vente et AUCUN d'eux n'a de réelle connexion au Japon. Ca reste donc la roulette russe.

Maintenant pour en revenir à ton problème Taz33, je ne suis pas un expert en GT-R mais il y a une chose de sûre, ces voitures sont pas en sucre. Tu ne devrais pas avoir de problème avec une auto qui a une gestion correcte. Comme je vois la chose ton mapping a du être un simple boost up qui engendre automatiquement du cliquetis si la carto d'injection n'a pas été adaptée. Tu ajoutes la différence de taux d'octane et une pression trop haute pour la quantité d'essence et hop tu fais un beau cliquetis bien propre.

A mon avis remplacer le le vilo pour un renforcé ne sert à rien si a voiture à ses turbos d'origine. On parle pas d'une prépa 600ch. non plus.

Maintenant tu as un PFC sur la voiture ça devrait permettre de faire le boulot mais en effet il te faut un mappeur compétent sinon c'est pas la peine. La ,pose d'un ECU stock changera pas le problème surtout si tu garde un boost controller pour augmenter la pression ce qui est totalement ridicule et parfait pour tuer ton moteur.

Un boost controller doit aller de paire avec un mapping correct sinon encore une fois c'est juste un bon moyen de flinguer le moteur.

Mon conseil donc, trouves un motoriste équipé avec un banc et capable de te faire une gestion au poil, tu as déjà l'équipement nécessaire.

Ai niveau des pièces pour renforcer le moteur je peux absolument tout te proposer: Tomei, Power Enterprise, HKS... Mais ça doit s'inscrire dans un cahier des charges.

Tu détermines une prépa complète au départ, puis tu fais faire la gestion sur mesure. Ajouter des pièces pour ajouter des pièces ne sert à rien (à part me gagner des sous Laughing ).

Pour en venir au second point, certains personnes (pas toi en l'occurrence) font des prépas complétement à l'envers. Installent une chiée de trucs mais font pas de mapping derrière, etc...

Il faut être COHERENT!!! Pour ma voiture j'avais un cahier des charges comme ceci:

Voitures roulable sur route
Puissance désirée entre 300 et 330 ch. aux roues avec catalyseur
conserver les turbos stock
Passage du CT japonais possible sans démonter la moitié de la voiture

J'ai choisi mes pièces en fonction puis immédiatement fait faire une carto sur mesure pour CE SETUP.

Envisager une prépa autrement que comme ça est, à mon humble avis, totalement faux.

N'achetez de radiateur que si vous avez un réel problème de refroidissement ou faites du circuit.
N'achetez d'intercooler que si vous avez besoin de gagner là (dépendant de la prépa)
N'achetez de kits gros freins que si c'est nécessaire, souvent de bonnes plaquettes et de bons disques sont un bien meilleur investissement que des kits gros freins bas de gamme (K sport, D2, XYZ et autres copies des GReddy du genre) qui sont juste là pour faire frime sur le parking du Mcdo Laughing

etc, etc...

Taz, ton ECU stock ne corrigera à mona vis pas le problème mais en attendant c'est sans doute mieux de le remettre et de supprimer l'AVC-R (qui est une grosse daube sur les GT-R en plus parait-il) et de rouler stock en attendant d'avoir un vrai mappeur pur ton PFC.

Dans tous les cas si tu as besoin de pièces d'origine ou perf, j'ai tout ça au catalogue, fais-moi juste un petit mail.

Courage pur la suite.

Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
www.suruga-performance.com
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Onibi
MessagePosté le: Dim 16 Mai - 10:21 (2010)  Présentation --> Répondre en citant

Client régulier

Masculin 蛇 Serpent
Voiture: Subaru Impreza GDB F/G

Pas grand chose à rajouter après ce qu'a dit Kotetsu Okay

Juste désolé de tes déboires avec une si bonne auto pourtant.
A ta place je repartirai sur une base saine sans boîtiers X ou Y qui la plupart du temps foutent le bordel dans la gestion moteur tant ils sont mal réglés.

Taz33
MessagePosté le: Dim 16 Mai - 12:39 (2010)  Présentation --> Répondre en citant

Visiteur

Masculin 猪 Cochon

Merci de vos réponses. C'est sympa. Je te mail dans la journée Kotetsu, pour t'expliquer mon problème en détail et essayer d'y trouver une solution (du moins pour le vilo qui est cassé et les coussinets et bielles surement a remplacer)
Kotetsu
MessagePosté le: Dim 16 Mai - 12:58 (2010)  Présentation --> Répondre en citant

Administrateur

Masculin 蛇 Serpent
Voiture: Mazda RX-7 FD3S Okabe Jidosha

Pas de problème, je répondrais en début de semaine.

Comme ton vilo est cassé alors en effet autant mettre un modèle after market tant qu'à faire tu n'auras pas besoin de rouvrir si tu veux pousser la prépa.

Dans un premier temps mieux vaut déjà remettre l'auto en état et remettre le boitier d'origine SANS AVC-R (revend-le et prends un HKS EVC si tu veux vraiment un boost controller).

On en reparle par la suite et je reste à ta dispo pour tout devis. Okay

Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
www.suruga-performance.com
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Taz33
MessagePosté le: Dim 16 Mai - 13:12 (2010)  Présentation --> Répondre en citant

Visiteur

Masculin 猪 Cochon

Je ré-édit le MP car pb connexion
Jap-Man
MessagePosté le: Mer 19 Mai - 19:41 (2010)  Présentation --> Répondre en citant

Fan

Masculin
Voiture: Subaru Impreza GC8

slt et bienvenue a toi

Notre forum des jap's dans le sud est:

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2017)  Présentation -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
SURUGA PERFORMANCE Index du Forum -> SURUGA PERFORMANCE -> PRESENTEZ-VOUS / INTRODUCE YOURSELF

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com